Naturopathie : les principaux leviers de santé

Dans ma pratique de la naturopathie au quotidien, j’ai pu me rendre compte de 3 éléments indispensables qui permettront véritablement de changer et de gagner en meilleure santé et en mieux-être. Ces 3 éléments qui sont, en réalité, mes 3 leviers de santé sont : l’alimentation, l’écoute active et la phytologie.

Alimentation et nutrition

alimentation3

alimentation1

alimentation2

L’alimentation est votre quotidien, c’est donc au quotidien que vous pourrez lutter efficacement pour aller mieux mentalement et physiquement. Je mets l’accent sur les apports en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments ; des apports indispensables pour que l’organisme ait un bon métabolisme.

Pour beaucoup d’entre nous, modifier une alimentation bien ancrée depuis longtemps va sembler difficile. C’est pour cette raison que je conserve toujours la notion de plaisir alimentaire et mets tout en œuvre pour comprendre vos compensations alimentaires et faire en sorte qu’elles ne vous polluent plus.

Mon action préférée est de vous proposer des menus adaptés à votre mental, à vos problèmes de santé et surtout à votre physiologie.

Ma passion dans le domaine de l’alimentation me permet de vous rééquilibrer, et ainsi palier à certains manques si vous êtes végétarien, végétalien, crudivore ou encore passionné par les jus et smoothies.

Ecoute Active

Mon principal objectif est que vous retrouviez le chemin d’une pensée positive et objective et c’est par mon écoute et mon discernement que j’arrive à déterminer les émotions qui vous polluent.

A la fin de chaque consultation, je vous prépare un flacon composé d’un mélange de fleurs du Bush australien sélectionnées et personnalisées pour améliorer certaines émotions et pour apaiser les sentiments de stress et/ou d’angoisse.

L’alimentation modifiée contribue bien souvent à un mental plus positif ; la corrélation entre l’alimentation et l’action des fleurs du Bush va être intéressante pour vous engager vers une vraie restructuration de votre hygiène de vie.

Je conseille bien souvent certaines lectures qui pourront vous mettre sur le chemin d’un mental plus serein et plus enclin à travailler pour vous.

Phytologie

phytologie1

phytologie2

Mes nombreuses connaissances en plantes médicinales, en huiles essentielles, en gemmothérapie (les bourgeons et radicelles de plantes), en oligothérapie et en compléments alimentaires m’aident à vous accompagner pour retrouver votre santé.

La phytologie peut trouver sa place en faisant le moins de symptomatique possible.

En effet, il est important de prendre conscience que lorsque nous avons un symptôme, ce symptôme va nous aider à remonter à l’origine de la cause du dysfonctionnement ou de la douleur.

Par conséquent, les choix en phytologie doivent être judicieusement faits.

Des soins en cabinet en complètent cette approche et vous permettent de vous sentir mieux plus rapidement